Accueil
Accueil CEIM / Accueil GGT / Biblio virtuelle / Phillipe Pochet, Directeur Général, Institut syndical européen pour la (...)

Phillipe Pochet, Directeur Général, Institut syndical européen pour la recherche, l’éducation et la santé et sécurité (ETUI-REHS)

10 avril 2008

Biographie :

Philippe Pichet est Directeur Général de L’Institut syndical européen pour la recherche, l’éducation et la santé et sécurité (ETUI-REHS). Politologue de formation, il est également Maître de conférence invité à l’Université de Louvain. Il est collaborateur au Centre d’Études Européenes de l’Université Libre de Bruxelle.

Expertise :

- Politique sociale européene
- Intégration monétaire européenne

Références :

- Pochet, Philippe, Social Pacts in Europe, New Dynamics (ETUI/OSE, 2001)

- Pochet, Philippe, en collaboration avec De la Porte, Caroline, Building Social Europe through the Open Method of Coordination (PIE/Peter Lang, 2002)

- Pochet, Philippe, Wage Policy in the Eurozone (PIE/Peter Lang, 2002)

Gouvernance Globale du Travail (GGT) ggt @uqam.ca Plan du site Haut Haut
Université du Québec à Montréal (UQAM)    Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)    Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)    CANADA    Ressources humaines et Développement social Canada    Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)