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Loi sur la croissance et les perspectives économiques de l’Afrique (African Growth Opportunity Act, AGOA)
Loi sur les préférences commerciales en faveur des pays andins (Andean Trade Promotion Act, ATPA / Andean Trade Promotion and Drug Eradication Act, ATPDEA)
Programme d’aide à l’ajustement commercial (PAAC)
Les démocrates et le renouvellement du programme d’aide à l’ajustement commercial (PAAC)
Les républicains et le renouvellement du programme d’aide à l’ajustement commercial (PAAC)
Surveillance des droits du travailleur dans les pays partenaires d’accords de libre-échange
Système généralisé des préférences (SGP)
Inde
Japon
Japon : aides aux travailleurs
Pérou
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Initiatives régionales
Initiatives sectorielles
Tables rondes virtuelles
Humaniser le commerce II
Theme 1. Question 1. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 2. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 3. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 4. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 5. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 2. Question 1. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 2. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 3. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 4. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 5. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 6. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 7. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 8. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 3. Question 1. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 10. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 11. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 2. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 3. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 4. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 5. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 6. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 7. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 8. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 9. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Humaniser le commerce
« Humaniser le commerce » par les accords commerciaux ?
Pour une constellation de la gouvernance globale du travail efficace
Résumé de la table ronde virtuelle de janvier-février 2007
Table ronde virtuelle sur la gouvernance globale du travail
Une première Table ronde virtuelle sur la GGT en janvier
Infolettre
Volume 1, numéro 1, Janvier 2007
Volume 1, numéro 2, Mai 2007
Volume 2, numéro 1, Janvier 2008
Volume 2, numéro 2, Mars 2008
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Unions
Non-Governmental Organizations
Consumers
Virtual Roundtables
Humanizing Trade II
Theme 1. Question 1. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 2. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 3. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 4. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 1. Question 5. Towards a workable multilateral consensus at the WTO ; is this possible ? / Vers un modèle multilatéral « praticable »
Theme 2. Question 1. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 2. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 3. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 4. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 5. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 6. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 7. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 2. Question 8. More effective labour governance / Vers une application « crédible » des accords
Theme 3. Question 1. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 10. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 11. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 2. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 3. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 4. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 5. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 6. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 7. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 8. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Theme 3. Question 9. Toward greater policy coherence / Vers une plus grande cohérence politique
Humanizing Trade
"Humanizing trade" through trade agreements ?
A first Virtual Roundtable on GLG in January
Making the Global Labour Governance Constellation Work
Virtual Roundtable on Global Labour Governance
Wrapup of the Virtual Roundtable on Global Labour Governance of January-February 2007
Newsletter
Volume 1, number 1, January 2007
Volume 1, Number 2, May 2007
Volume 2, Number 1, January 2008
Volume 2, Number 2, March 2008
News
Biblio virtuelle
L’UE prend des mesures pour promouvoir la « mondialisation équitable » au forum de l’OIT
Rick Fantasia, Kim Voss (2004). "Hard Work : Remaking the American Labor Movement", Berkeley : University of California Press
A. S. Bhalla et Shufang Qiu (2002), « China’s Accession to WTO : Its Impact on Chinese Employment », Genève, United Nations Conference on Trade and Development, Discussion Paper n. 163 (novembre) ; 41p.
A.S. Bhalla et Shufang Qiu (dir) (2004). The Employment Impact of China’s WTO Accession. Londres, RoutledgeCurzon.
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Accord de coopération dans le domaine du travail entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République du Chili, Projet final, 6 février 1997
Accord de coopération dans le domaine du travail entre le gouvernement du Canada et le gouvernement de la République du Costa Rica, Projet final, 6 février 1997
Accord intergouvernemental canadien relatif à la mise en oeuvre de l’ANACT
Accord intergouvernemental canadien relatif à la mise en oeuvre des accords internationaux de coopération dans le domaine du travail.
Accord Nord-Américain de coopération dans le domaine du travail (ANACT), Projet final, 13 septembre 1993
Accords de libre-échange et droits des travailleurs : évolution récente
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Adelle Blackett (2002), "The International Law of Trade : Mapping the Equilibrium Line : Fundamental Principles and Rights at Work and the Interpretive Universe of the World Trade Organization", Saskatchewan Law Review, vol. 65 (369)
Adelle Blackett (2002), "The International Law of Trade : Mapping the Equilibrium Line : Fundamental Principles and Rights at Work and the Interpretive Universe of the World Trade Organization", Saskatewan Law Review v. 65 no369.
Adelle Blackett, Ph.D, University of Columbia.
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Afef Benessaieh (1996)."Les Aspects sociaux du commerce : de la clause sociale à l’ALENA", Continentalisation, Groupe de recherche sur l’intégration continentale, cahier de recherche 96 (8) , septembre.
AFL-CIO (2003). “Report : NAFTA Fails Workers”, December 18
AFL-CIO (2003). “Report : NAFTA Fails Workers”, December 18
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Anita Chan et Xiaoyang Zhu (2003), « Disciplinary Labor Regimes in Chinese Factories », Critical Asian Studies, vol. 35 (4) ; 559-584
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