Accueil
Accueil CEIM / Accueil GGT / Activités de recherche / Répertoire de la GGT / Initiatives en matière d’établissement de rapports

Initiatives en matière d’établissement de rapports

L’établissement de rapport ou le « reporting » est une pratique de plus en plus courante qui consiste à élaborer des lignes directrices afin d’aider les entreprises à produire, de manière structurée et cohérente, des rapports sur les impacts sociaux, environnementaux et économiques de leurs activités. Ces rapports sont établis de manière volontaire et permettent aux FMN de normaliser le format ainsi que le contenu de leur rapport.

Quelques exemples

AccountAbility – Normes AA1000
- AA 1000 : http://www.accountability.org.uk/aa... (site visité le 9 juin 2006)

Global Reporting Initiative (GRI)
- Mark Brownlie, Exprimer concrètement la responsabilité des entreprises : Le rôle fondamental du rapport de durabilité, 2002 : http://www.responsiblepractice.com/... (site visité le 14 juin 2006)
- Global Reporting Initiative : http://www.globalreporting.org
- United Nations Environment Programme, GRI : http://www.uneptie.org/outreach/rep... (site visité le 14 juin 2006)

Références

Gouvernance Globale du Travail (GGT) ggt @uqam.ca Plan du site Haut Haut
Université du Québec à Montréal (UQAM)    Institut d'études internationales de Montréal (IEIM)    Centre d'études sur l'intégration et la mondialisation (CEIM)    CANADA    Ressources humaines et Développement social Canada    Conseil des relations internationales de Montréal (CORIM)